Le Standard de Liège devra se passer de son nouveau joueur, le Camerounais Eyong Tarkang Enoh, pour un match de championnat. Absent ce mardi à la commission des litiges pour cause de sélection nationale, il a également reçu un deuxième match de suspension avec sursis. Il devra également s’acquitter d’une amende de 500 euros.
Eyong Enoh a été exclu ce dimanche dans le match au sommet contre le Club Bruges (victoire 3-0 des Blauw en Zwart) après onze minutes de jeu pour une faute sur Ruud Vormer. Lundi soir, le parquet avait proposé une suspension de deux matchs, ce que le Standard a jugé trop excessif.
Les Mosans tenaient donc à défendre leur joueur ce mardi devant la commission des litiges de la Fédération Belge de football (URBSFA). « Enoh a voulu anticiper une passe de Vormer et a tendu le pied. Il n’y avait aucune intention de faire mal », a déclaré Pierre Locht, team manager du Standard. La commission a décidé de prendre cet argumentaire en compte et a réduit de moitié la suspension initiale du parquet.
La Commission des Litiges a suivi la requête du parquet et décidé d’une suspension de deux rencontres, dont une avec sursis. Mais le Standard ne l’entend pas de cette oreille.
Le Standard en appel
Le Standard voulait, lui, que l’exclusion soit considérée comme suffisante, et qu’Enoh puisse être aligné dès la prochaine rencontre. Le club ira donc en appel, reportant ainsi la décision à ce vendredi.