Le camerounais capitaine d’Ostende en Jupiler Pro league n’a pas pu empêcher la défaite 1-3 de son équipe face à la Gantoise samedi à domicile en match comptant pour la huitième journée du championnat. Sébastien Siani a inscrit l’unique but de son équipe sur pénalty (42e) alors que celle-ci était menée au score depuis la 13e minute de jeu grâce à l’ouverture du score d’Oussalah pour la Gantoise.
Les Locaux croyaient pouvoir s’en tirer à tout le moins avec un nul mais, la fin de la partie leur a été fatale. C’est à cet instant que les visiteurs ont frappé coup sur coup et ont obtenu deux autres buts, d’abord de Depoitre (84e), puis de Dejaegere (90e). Siani et ses camarades assommés n’y ont rien pu faire, même s’ils restent au contact du podium avec 13 points au marquoir, à égalité de points que leurs bourreaux du jour.
Dimanche en clôture de cette huitième journée, le Standard de Liège, toujours sans Enoh Eyong absent pour des raisons administratives liées à son transfert, a facilement disposé de Waasland sur sa propre pelouse (0-2). Vendredi en ouverture, Zulte de Willie Overtoom, laissé sur le banc de touche s’est incliné 1-2 devant le Sporting Charleroi. Lierse d’Eric Matoukou, lui aussi au banc des remplaçants, a été explosé 6-1 par Westerlo. Lokeren d’Evariste Ngolok s’est imposé sur le fil 3-2 face à Malines. Le Camerounais n’a foulé la pelouse que dans le temps additionnel.
Armel Kenné