Le capitaine camerounais d’Ostende en Pro League belge a inscrit son troisième but de la saison dimanche face au Club Brugge en clôture de la 9e journée du championnat. Son équipe a été tenue en échec 2-2 au terme de cette rencontre, mieux que la lourde défaite 1-3 subie il y a une semaine face à la Gantoise. Comme lors de la 8e journée, c’est sur pénalty que Sébastien Siani a rétabli l’équilibre alors que son équipe était menée depuis la 7e minute grâce à l’ouverture du score de Björn Engels (7e).
Les locaux parviennent à reprendre l’avantage avec Ruytinx Canesin (60e) mais, Engels, encore lui, ne lâche pas prise et obtient le nul pour son équipe en scorant une deuxième fois (70e).
Lors de cette 8e journée, le Standard de Liège, toujours sans Enoh Eyong en sursis, a aussi été tenu en échec 2-2 par Lierse d’Eric Matoukou, titulaire dans ce match, puis remplacé à la 87’. C’est également un point qu’a ramené Lokeren d’Evariste Ngolok (entré en jeu à la 87’) de la pelouse de Gent (1-1).
Raoul Kenne et Eupen co-leaders
Grâce à sa victoire 2-0 sur Woluwe à la neuvième journée de D2 en Belgique, KAS Eupen de Raoul Kenne s’est installé à la deuxième place du championnat avec 18 points, à une longueur seulement du leader Leuven. Eliminé en milieu de semaine de la Coupe de Belgique par le Sporting Charleroi, la formation du latéral droit camerounais, auteur de son neuvième match de la saison en championnat, a su se remettre de cette élimination grâce à ce rachat en championnat face à Leuven.
Armel Kenné