Le milieu axial camerounais et capitaine d’Ostende, auteur d’un doublé dimanche en Pro league belge face au Standard de Liège (3-2), figure en bonne place dans le onze type de la semaine. Une récompense pour sa grosse performance dans ce match de la seizième journée.
Sébastien Siani a largement contribué à la victoire de son équipe et a signé à l’occasion ses cinquième et sixième réalisations de la saison. Ce qui lui a valu de figurer dans l’équipe-type de la seizième journée. «C’est un grand plaisir mais je ne dois pas me reposer sur cette distinction parce que les gens attendent plus de moi au prochain match (). On a eu un passage à vide et cette victoire nous donne plus de force pour la suite du championnat», réagit l’attaquant de 27 ans. De fait, Ostende restait sur trois défaites en championnat, et ce n’est que face au Standard d’Enoh qu’il a pu se requinquer avant le déplacement samedi à Malines.
Enoh blessé
Siani nourrit cependant quelques regrets, surtout de n’avoir pas eu l’occasion de se frotter à son compatriote Enoh Eyong, blessé. Le milieu camerounais des Rouches souffre en effet de déchirure depuis son dernier match avec les Lions indomptables le 15 novembre dernier contre la RD Congo (1-0). «C’est vraiment dommage qu’il n’ai pas joué ce match, surtout qu’il y a dix ans nous avons joué pour une même équipe. Et aujourd’hui j’aurais aimé disputer contre lui», s’épanche l’ancien joueur d’Anderlecht et ancien équipier d’Enoh Eyong en sélection junior du Cameroun en 2005 sous l’encadrement de Souleymanou Aboubakar. L’ancien joueur de l’Ajax, déjà absent au match du week-end, souffre d’une déchirure et est susceptible de manquer également la rencontre contre le HNK Rijeka jeudi en Ligue Europa.
Armel Kenné