Le latéral droit camerounais du KAS Eupen tient plutôt bien le gouvernail lorsqu’il arbore le brassard de capitaine. Condom Auli, l’entraineur espagnol des Eupenois lui a confié la responsabilité de conduire ses copains face à Overpelt-Lommel jeudi au cours de la 3e journée play-offs, le tournoi d’accession en Pro League belge. Et Raoul Prisse Kenne n’a pas du tout déçu.
D’abord, l’équipe a enregistré sa première victoire dans la compétition (1-0) après deux sorties presque manquées ; ensuite, le latéral droit de 21 ans moulé par l’Aspire Football Dreams, a été impliqué sur l’unique but de la partie, en délivrant un caviar depuis son flanc droit à Luis Garcia pour l’ouverture du score en deuxième mi-temps (1-0, 65e).
Kenne a ainsi manifesté son altruisme pour une huitième fois cette saison, non sans compter ses multiples centres adressés vers les bois de Thoelen dans ce match, qui hélas ne trouvaient pas toujours quelqu’un à la conclusion. Au finish, Eupen enregistre ses trois premiers points dans ces play-offs, après une défaite lors de la première journée contre le Lierse, l’équipe relégable de D1 (0-1), puis un match nul contre Louvain pendant la deuxième journée (1-1).
C’est justement cette dernière équipe qui occupe la tête du classement avec 7 points, suivie du Lierse (6 points), d’Eupen (4 points) et de Lommel qui n’a pas encore enregistré le moindre point ; et pourtant, cette même équipe ouvre le bal des rencontres retour dimanche prochain contre son même bourreau du jour, Eupen. Il convient de préciser que ce tournoi à quatre qui s’achève le 24 mai prochain expédiera une seule équipe en Pro League, celle qui aura terminé en tête.
Armel Kenné