La formation belge du latéral droit camerounais sorti du moule d’Aspire Cameroun a retrouvé le goût de la victoire samedi à la faveur de la huitième journée de D2. L’AS Eupen était en déplacement sur la pelouse d’Anvers et a réussi à en ramener trois points grâce à une précieuse victoire (1-2) qui tranche avec ses deux dernières sorties manquées en championnat.
Solidement installé sur le flanc droit de la défense d’Eupen, Raoul Prisse Kenne a contribué à sa manière à ce regain de forme. Le joueur de 20 ans s’est arrogé une place de titulaire dans le groupe du technicien espagnol Tintín Márquez, ce pour la troisième saison consécutive. Et cette saison, le produit d’Aspire Cameroun a disputé la totalité des rencontres avec son équipe qui pointe actuellement à la quatrième position du championnat avec quinze points à trois longueurs du leader.
Il convient de préciser que l’année dernière, Raoul Kenne et son acolyte Etienne Wala Zock, lui aussi lauréat d’Aspire Cameroun évoluaient tous au sein de Eupen. Mais en début de saison, le milieu camerounais de 20 ans a été transféré au RCS Visé, une équipe de troisième division belge où il poursuit actuellement sa jeune carrière.
Armel Kenné