En dépit de la perte de son fauteuil de leader de Proximus league (D2) belge à la quatorzième journée, le KAS Eupen ne démord pas et tente de le reconquérir. Les Blanc et Noir ont, depuis le match nul (1-1) qui leur a coûté leur leadership face à SV Roulers, enchainé deux victoires de rang dont la dernière samedi dernier face à Lommel United à la seizième journée (2-1).
Eupen avait ouvert le score par le Français Taulemesse (1-0, 63e) mais, s’est fait rattraper deux minutes plus tard grâce à l’égalisation de Regales pour l’équipe visiteuse (1-1, 65e). C’est dans le money-time, et toujours grâce à Taulemesse, que les «Eupenois» s’imposent sur le fil (2-1, 89e).
«On sait que notre équipe possède une qualité capable de décanter les situations à tout moment, même si ça été un peu difficile aujourd’hui (samedi) parce qu’on avait en face un adversaire très déterminée», analyse Raoul Kenne à la fin de ce neuvième match sans défaite. En dépit de cette victoire, son équipe reste dauphine de Sint-Truiden, avec 35 points, soit trois de moins que le leader. «Le championnat est encore long et réserve aussi beaucoup de surprises. Mais pour les six semaines qui restent avant la trêve hivernale, il y aura beaucoup de changements au classement, surtout que les équipes du haut du tableau s’affronteront avant le départ en congé. Donc, il va falloir que nous soyons constants dans nos matchs et continuons à gagner des points», relativise le latéral droit camerounais, formé par Aspire Academy.
Armel Kenné