Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Belgique : Ondoa et le KV Oostende prennent l’eau (0-4)

Avec lavenir.net

L’international Camerounais a vécu une soirée cauchemardesque ce dimanche alors que le cuir a transpercé quatre fois son filet. Derrière une défense on ne peut plus poreuse, le champion d’Afrique ne pouvait même pas invoquer les dieux du Mont Koupé ou du Mont Manegouba pour se sortir des accélérations des joueurs de La Gantoise qui fonçaient à toute allure vers ses buts. Et quand il faisait les premiers arrêts, c’est encore l’attaque adverse qui étaient les premiers sur les retours. Le résultat ? une démolition.

Le 22 octobre 2018
commentaires

Mais la défense n’est pas seule à plaindre. Les performances du champion d’Afrique en titre ne rassurent pas depuis plusieurs semaines. Déjà, les voix s’élèvent pour relamer le retour du français Dutoit, qui, dit-on, doit sa mise au rencart au recrutement de Hugo Broos, le directeur sportif arrivé en cours de saison l’année dernière (voir cet article : Ondoa titulaire à Ostende : Broos va-t-il le regretter ?)

Le reportage du match de lavenir.net

Pour la première de son nouveau coach, Jess Thorup, La Gantoise a renoué avec la victoire dimanche à Ostende dans un match comptant pour la 11e journée du championnat de Belgique de football (0-3).
Grâce à Stallone Limbombe (17e, 87e), Roman Yaremchuk (43e) et Giorgi Chakvetadze (59e), les Buffalos intègrent le top 6 (17 points). Ostende (14 points) reste 9e. Plus tôt dans l’après-midi, Anderlecht (23 points) a conservé la troisième place en battant le Cercle Bruges (4-2). Charleroi et Zulte-Waregem clôtureront la 11e journée à 20 heures.

Pour sa première sélection, Jess Thorup n’a pas apporté de gros changements à La Gantoise. Le coach danois s’est contenté de remplacer Lovre Kalinic et Dylan Bronn blessés et Brecht Dejaegere suspendu. Avec Yaremchuk en pointe, Chakvetadze et Limbombe sur les flancs, les Buffalos ont directement fait un clin d’oeil à Fabrice Ondoa. Mais le gardien camerounais s’est montré plus rapide que Chakvetadze (5e). Dans un premier temps, la chance n’était pas du côté de La Gantoise : elle perdait Birger Verstraete suite à une faute de Jordi Vanlerberghe auquel Nathan Verboomen a montré une carte jaune après avoir consulté les images (12e). Par contre, les Buffalos ont été heureux de voir un tir de Limbombe être dévié dans son but par Zarko Tomasevic (17e, 0-1).

Ostende a tenté de réagir. Mais si sur le plan organisationnel, les Kustboys ne se débrouillaient pas trop mal, ils n’étaient pas en phase offensivement. Fernando Canesin et Sidrit Guri ont reçu peu de ballons et Sander Coopman avait beau faire de son mieux, il n’était pas dangereux dans les seize mètres. Cela contrastait avec leurs adversaires : après avoir récupéré le ballon, Arnaud Souquet a centré en direction de Yaremchuk, qui s’est montré plus malin que Wout Faes (43e, 0-2).

Pour tenter d’inverser la situation, Gert Verheyen a laissé Guri et Brecht Capon au vestiaire pour Fashion Sakala et Indy Boonen (46e). Cette manœuvre n’a pas empêché Gand de bénéficier de larges espaces que Chakvetadze n’a pas exploités directement (48e). Mais le Géorgien a bien profité d’une gaffe de Canesin pour marquer son premier but de la saison (59e, 0-3). La Gantoise tenait la victoire qu’elle attendait depuis le 2 septembre (6e journée). Un succès que Limbombe a tenu à rendre plus plantureux : après avoir vu un but annulé par la VAR (82e), l’attaquant s’est vengé (87e, 0-4).


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 22 octobre 2018 à 17:52, par pulpite En réponse à : Belgique : Ondoa et le KV Oostende prennent l’eau (0-4)

    @ sanni orou pibou

    Si c’était Onana qui encaissait 4 bons missiles tu n’allais pas garder ta langue dans la poche. Camfoot j’aurais bien aimé voir ces buts en vidéo. Courage Ondoa ça va aller

    Répondre à ce message

  • Le 22 octobre 2018 à 16:15, par kelkemots En réponse à : Belgique : Ondoa et le KV Oostende prennent l’eau (0-4)

    @ IndomitableLionForever

    C’est vrai merci. J’avais oublié. Mais ça ne change pas le sens général de mon message.

    Répondre à ce message

  • Le 22 octobre 2018 à 15:30, par IndomitableLionForever En réponse à : Belgique : Ondoa et le KV Oostende prennent l’eau (0-4)

    @kelkemots juste une correction à ce que tu viens de dire Sergio Romero avait été remplacé car blessé juste après le 1er but de l’Espagne et c’est son remplaçant qui a pris les 5 autres buts. Sinon sur le cas Ondoa je maintiens que c’est un excellent gardien c’est juste que ses joueurs de champ sont nuls, tu mettrais Ondoa titulaire dans les cages de l’OM il ferait aussi bien voir mieux que Mandanda

    Répondre à ce message

  • Le 22 octobre 2018 à 14:40, par Johnny En réponse à : Belgique : Ondoa et le KV Oostende prennent l’eau (0-4)

    Sanni Orou Pibou aucun commentaire ???

    En fait il n’est pas objectif de critiquer un gardien de but uniquement en se basant sur le nombre de buts encaissés. Si c’était le cas, on aurait jeté Thomas NKONO lui mème à la poubelle en Coupe du Monde 1990 après le 0-4 subit face à l’URSS, et Jacques SONGO’O quatre en plus tard après le quintuplé d’un certain SALENKO.

    Pour moi, ce qui est positif c’est que Fabrice ONDOA enchaine les matchs et ça va le faire progresser en termes d’automatismes et de maturité dans son jeu. Le seul secret pour un gardien de but c’est le temps de jeu. Ce n’est pas un hasard si l’âge d’or de tous les spécialistes de ce poste se situe en général à l’approche ou juste après la trentaine.

    Jusqu’ici ONDOA ne s’exprimait uniquement qu’avec l’équipe nationale, et c’est pour celà qu’on voyait certaines bourdes qui selon qu’on gagne ou qu’on perde pouvaient passer inaperçues. A présent je suis certain qu’il va progresser parce que chaque weekend il aura l’opportunité de corriger les lacunes précédentes et de mettre en pratique le travail réalisé aux entrainements en semaine.

    Répondre à ce message

  • Le 22 octobre 2018 à 11:30, par kelkemots En réponse à : Belgique : Ondoa et le KV Oostende prennent l’eau (0-4)

    C le football. La roue tourne constamment. L’entraîneur Verheyen a dit à juste titre : « Personne n’a été bon ». Avant ce match, la Gantoise elle-même sortait de deux lourdes défaites (0-4 vs Club Bruges en septembre, 1-5 vs Genk en octobre). C’est seulement si les défaites comme ça s’accumulent, avec des fautes manifestes d’Ondoa, qu’on pourra le descendre.

    Même les « légendes » ont connu de grosses défaites. Vous croyez que Buffon n’a jamais pris de carton ? Vous croyez que Sergio Romero qui prend 6-1 contre l’Espagne en mars dernier, est un mauvais gardien ? Non, c’était lui le gardien de l’Argentine en CDM 2014, médaillé olympique 2008, champion du monde -20ans en 2007. Je ne parle même pas à dessein, des grands goals historiques du 237. Le Cameroun a besoin d’au moins 2 bons gardiens pour 2019. Il ne faut pas le fragiliser. [p.s. : j’ai commenté d’abord sur le mauvais article]

    Répondre à ce message

  • Le 22 octobre 2018 à 07:34, par predator drone En réponse à : Belgique : Ondoa et le KV Oostende prennent l’eau (0-4)

    c’est quoi déjà la chanson, ONDOA tu es BON tu es BON ONDOA !!

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches