A une journée de la fin de saison, Fabrice Olinga, Serge Tabekou et le Royal Mouscron ne sont pas encore assurés du maintien en Jupiler Pro League de Belgique. Pour y arriver, il faudra déjà qu’ils se qualifient pour les barrages. Autant dire que la mission ne s’annonce pas aisée.
Dimanche, les deux attaquants camerounais se déplacent en effet sur le terrain du leader. Le Club Brugge est déjà assuré de terminer premier du championnat. Mais rien n’indique que les hommes de Philippe Clément vont lever le pied contre leurs futurs adversaires. Battus 2-1 sur le terrain d’Anderlecht dimanche dernier, Simon Mignolet et ses coéquipiers voudront certainement terminer sur une bonne note. Olinga, Tabekou et leur club sont prévenus. Eux qui sont condamnés à ne pas perdre le match s’ils veulent se qualifier pour les barrages en vue du maintien.
Le Royal Mouscron (31 points) est en effet avant-dernier au classement. Les Rouges et noirs n’ont que 3 points de plus que le Waasland-Beveren (28 points). En cas de victoire sur le terrain de Louvain dimanche, le club de Georges Mandjeck et Serge Leuko peut damer le pion aux Mouscronnois si ces derniers venaient à s’incliner devant le Club Brugge. Car en cas d’égalité (31 points), le Waasland-Beveren (8 victoires) pourrait passer devant Mouscron (7 victoires), et envoyer Serge Tabekou et Fabrice Olinga en deuxième division. De toute évidence, deux internationaux camerounais seront relégués dimanche soir.
Louis Paul Bisseck