La Gantoise de Michael Ngadeu va mal. Ce mercredi, ils ont subi une troisième défaite en cinq rencontres. Le vice-capitaine des Lions Indomptables est sorti sur carton rouge. Leur adversaire, Union, en s’imposant enchaine une cinquième victoire de rang en championnat.
Mercredi soir, Union Saint–Gilloise s’est imposée face à La Gantoise, 2-0. On jouait la 13e journée de Pro League. Les Unionistes ont pu compter sur des buts de Lazare (12e) et Vanzeir (82e) pour accéder au podium du classement.
La situation s’est assez rapidement débloquée pour l’Union, qui a pris l’avantage après une dizaine de minutes de jeu. Après plusieurs approximations défensives gantoises, Lazare a hérité d’un ballon aux abords de la surface adverse. Trop peu gêné par Kums, il a décoché une frappe limpide du pied droit. La balle a fini sa course dans la lucarne de Nardi. (1-0, 12e). Nurio Fortuna a failli égaliser dans la foulée, mais Burgess était bien placé derrière son gardien. Il a écarté le danger sur la ligne (13e).
En deuxième période, les Gantois déjà en manque d’inspiration ont vu leurs espoirs d’égaliser s’amincir. En effet, Michael Ngadeu a été exclu pour avoir retenu le départ de Vanzeir seul vers le but adverse (56e). Vanzeir s’est racheté de son échec en première mi-temps en condamnant les Buffalos à bout portant, servi dans la même position par Lazare (2-0, 82e). Moris a ensuite sauvé sa ‘clean sheet’ en se couchant sur une frappe puissante mais trop centrale de Nurio.
Avec 28 points, l’Union grimpe sur le podium de la Pro League. La Gantoise reste bloquée en 6e place, avec 20 points.