Ce dimanche soir, en clôture de la 30e journée du championnat, Michael Ngadeu et La Gantoise ont battu Eupen au Ghelamco Arena. Cette victoire, après la qualification en compétition europénne, permet à Michael Ngadeu et La Gantoise de poser un autre jalon dans leur saison. Et comme pour tout sécuriser, le défenseur central camerounais, Michael Ngadeu, est dans une forme resplendissante.
C’est Hugo Cuypers qui va inscrire le premier but de la partie. Alors qu’on jouait les arrêts de jeu de la première période, il va recevoir une belle offrande de Gif Orban. Sans se faire prier, Lennart Moser va plier (1-0, 45e+1).
En seconde période, sur des poussées de Michael Ngadeu et La Gantoise, Jason Davidson va dévier maladroitement le ballon dans sses buts. Les locaux font le break (2-0, 77e). Joseph Okumu va ajouter aux malheurs des visiteurs avec le troisième but inscrit à la 85e minute.
Avec quatre journées à faire dans le championnat, La Gantoise se hisse dans le top 4. Cela signifie une qualification pour les Champions’ Play-offs. C’est au détriment du FC Bruges, battu 1-0 à Courtrai samedi.
En bas de classement, Eupen s’est mis en difficulté. Il ne possède plus que trois points d’avance sur la zone de relégation de la Jupiter League.