Didier Lamkel Zé est un véritable globetrotteur. L’international camerounais change de clubs ces dernières années à un rythme effréné. En effet, il a rejoint K Saint-Trond VV le 8 janvier 2025 en provenance de Fatih Karagümrük en Turquie. Le natif de Bertoua a ouvert son compteur ce vendredi sous ses nouvelles couleurs. Car il a permis aux siens de prendre un point face à Royal Antwerp, son ancien club (1-1) à l’occasion de la 23e journée du championnat.
K Saint-Trond VV était mal embarqué au coup d’envoi au Daio Wasabi Stayen Stadium. C’était à l’occasion de la 23e journée du championnat belge. Anthony Valencia a jeté le froid sur les supporters de Saint-Trond à la 10’ de jeu. Il a réussi à clouer au pilori Leo Brian Kokubo. Après la défaite contre le Standard, il n’était pas question pour Felice Mazzù et ses poulains d’essuyer une deuxième défaite de suite.
L’équipe s’est remise à Didier Lamkel Zé. L’ancien pensionnaire des Brasseries du Cameroun va remettre les siens sur le chemin de la marche. A la 18’, il redonne espoir aux supporters en remettant les compteurs à zéro (1-1). Un bon point pour K Saint-Trond VV qui se déplace dimanche prochain sur la pelouse de Royale Union saint-gilloise. Zé a disputé trois matchs depuis son arrivée pour un but et 197’ de jeu et un carton jaune à son actif. Ce résultat permet à K Saint-Trond VV de prendre une bouffée d’air mais reste relégable. Car Lamkel Zé et les siens sont 14e au classement avec 23 points pris en 23 matchs. Soit une moyenne d’un point par match.