Fin du sursis, début des sanctions. C’est ce en quoi se résume les premiers moments de l’international camerounais sous les couleurs de son nouveau club, le Standard de Liège. Titulaire d’entrée dans l’entrejeu de la vareuse liégeoise, Enoh Eyong a à peine passé dix minutes lors de la défaite de son équipe sur la pelouse du Club Brugge (3-0) lors de la 10e journée de Pro League qu’il s’est sévèrement vu sanctionner par Monsieur Luc Wouters. Le central de la partie a jugé trop appuyé le tacle du Camerounais sur Ruud Vormer et lui a spontanément collé un rouge qui fait parler.
«Honnêtement, je ne sais pas si ma carte rouge est méritée ou non. D’ailleurs, je ne sais pas si je touche mon adversaire ou non. Mais je le répète, il n’y avait aucune mauvaise intention de ma part. Sur la phase, mon genou a également été légèrement touché», a réagi Enoh Eyong en zone mixte au sortir de ce match cauchemardesque, sanctionné par la lourde défaite des Liégeois.
Après plus d’un mois de sursis, voilà que l’expérimenté milieu camerounais manquera encore le prochain match de championnat contre Zulte à l’occasion de la 11e journée. «Aucun joueur n’aimerait effectuer ce genre de débuts pour son nouveau club. Mais c’est le football. Je dois oublier cette rencontre au plus vite. C’est frustrant car j’avais attendu un mois avant de pouvoir enfin jouer pour le Standard», poursuit Enoh. Le Lion indomptable revient à la compétition après que la Fifa ait validé vendredi dernier son transfert auprès de l’Union Royale Belge des Sociétés de Football, l’autorisant à évoluer désormais avec le Standard de Liège au grand dam d’Antalyaspor.
Siani tombe avec Ostende
Le doyen des footballeurs camerounais de Pro League belge n’a pas trouvé la voie des buts ce week-end avec son équipe, défaite 3-1 sur la pelouse de Lokeren d’Evariste Ngolok, resté sur le banc de touche. Le capitaine camerounais d’Ostende et ses camarades ont terminé la partie à dix contre onze après l’expulsion du Sénégalais Elimane Coulibaly, et ils n’ont pas pu empêcher une deuxième victoire en cinq sorties.
Armel Kenné