Porté par le jeune Gift Orban, Michaël Ngadeu et les Buffalos se sont largement imposés (2-6) à Zulte, ce dimanche.
La Gantoise et Michaël Ngadeu sont intraitables. Les Buffalos se sont imposés 2-6 sur la pelouse de Zulte Waregem ce dimanche. Le match comptait pour la 29e journée du championnat de Belgique de football. Porté par le jeune Gift Orban, auteur d’un quadruplé, Gand, 5e au classement avec 48 point, reste au contact du Club Brugge (49 points).
Le match
Alors que Zulte Waregem s’était montré entreprenant en première période, ce furent les Buffalos qui prennent l’avance au marquoir. Julien de Sart trompait Sammy Bossut à la 37e minute. Alessio Castro-Montes permettait ensuite aux Buffalos de mener 0-2 quatre minutes plus tard.
Après la pause, Timothy Derijck redonnait espoir au Essevee en réduisant le score à la 52e minute. Mais cet espoir fut de courte durée car sur l’action qui suit, Bent Sormo dégageait maladroitement dans son rectangle. Un cadeau dont Gift Orban profita pour porter le score à 1-3 à la 53e minute.
Jelle Vossen relançait le suspense en marquant le but du 2-3 à la 65e minute. Cependant, comme quelques minutes plus tôt, Orban redonnait immédiatement une avance de quatre buts aux Gantois. Il s’offre un doublé sur un superbe coup franc (67e minute). Il transforme ensuite une passe de Fofana à la 76e minute. Et enfin, il s’offrait un quadruplé en fixant le score à 2-6 à la 83e.