Les deux Camerounais étaient chacun titulaire avec son équipe samedi à l’occasion du match Ostende-Lierse, comptant pour la 18e journée de Jupiler Pro league. Dorge Rostand Kouemaha rendait visite à son compatriote et capitaine d’Ostende, Sébastien Siani, vainqueur 2-1 de ce duel camerouno-camerounais.
Ce sont d’abord les visiteurs qui surprennent les locaux dans ce match en ouvrant la marque par l’entremise de l’attaquant camerounais dès l’entame de la deuxième manche (0-1, 49e). Kouemaha inscrivait à l’occasion son deuxième but de la saison en trois apparitions sous le maillot de Lierse.
Il croyait donner de la voie à ses camarades, mais Siani et ses équipiers se reprenaient aussitôt en main, et égalisaient deux minutes plus tard par Jairo Ruiz sur un service du capitaine camerounais (1-1, 51e). Les poulains de Vanderbiest, sortant d’un revers à la 17e journée sur la pelouse de Charleroi (2-0) n’entendaient plus flancher une deuxième fois de suite. Ils allèrent puiser au fond de leurs trippes pour obtenir les trois points dans les arrêts de jeu grâce à Niels Coussement (2-1, 90e).
Enoh de retour
Pour clôturer ce chapitre dimanche, le Standard d’Enoh se rendra à Charleroi avec bien dans ses rangs le Camerounais. Le Lion indomptable va mieux et compte parmi les 20 Liégeois retenus par le Serbe Vukomanović pour cette rencontre. Il est même plus probable qu’il fasse une apparition dimanche soir en Pro league, vu qu’il n’a plus joué depuis son dernier match avec les Lions indomptables le 15 novembre dernier face à la RD Congo. Zulte de Willie Overtoom sera en déplacement sur la pelouse du Club Brugge.
Armel Kenné