L’arrière droit camerounais du KAS Eupen a ouvert son compteur en Proximus League dimanche à domicile lors de la réception de Lommel à l’occasion de la 13e journée. Monté aux avant-postes, Raoul Kenne a sonné le tocsin dans ce match remporté 2-0 par son équipe, en catapultant d’une lourde frappe du droit la balle aux fonds des filets et ne laissant aucune chance à Lucas Pirard (1-0, 3e). La victoire eupenoise a été conclue dans les dernières minutes du match par l’attaquant espagnol Luis Garcia (2-0, 80′).
Un succès qui permet à Eupen de conserver son dauphinat en championnat. « Je suis très content parce que marquer un but est toujours beau et nécessaire. Mais le plus important c’est lorsque ce but contribue à la victoire et que l’équipe gagne », a confié l’international U23 à Camfoot. Son premier but de la saison est précédé par trois passes décisives cette saison en 13 matches disputés.
Le Patro Eiden d’Étienne Wala Zock demeure dans la zone de relégation et a fait match nul (0-0) face à ASV Geel, sans le milieu camerounais, suspendu.
Armel Kenné