Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Belgique : Fabrice Ondoa est mis à la porte

Le gardien international camerounais, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations avec les Lions Indomptables en 2017, a perdu son contrat avec le KV Oostende, club de l’élite de Belgique. Pour une fête organisée alors que l’interdiction de rassemblement mis en place dans l’ensemble de la Belgique était en vigueur pour réduire les contaminations au COVID-19, la sanction du club a été la plus sévère possible. S’il est vrai que l’événement a eu lieu, on peut aussi dire que le club en a profité pour se débarrasser d’un joueur dont le recrutement n’avait jamais été accepté.

Le 15 décembre 2020
commentaires

« En tant que club de football, nous ne pouvons pas tolérer un tel comportement égoïste et irresponsable », a déclaré Gauthier Ganaye, le CEO des Kustboys. « Nous n’avons pas encore eu d’infection au Covid-19 et nous faisons tout pour que cela reste comme ça. C’est pourquoi nous rappelons sans cesse à nos joueurs leurs responsabilités. Nous sommes obligés d’engager une procédure de licenciement à l’encontre de Fabrice Ondoa. »

Cette procédure n’aura finalement pas duré longtemps puisque le club a rapidement mis à la porte le joueur avec effet immédiat.

Arrivé à Ostende en juillet 2018, Fabrice Ondoa aura disputé 30 matches avec le club. Il était en pénitence depuis le début de la saison et n’avait jamais été envoyé sur le vert.

D’autres opportunités s’offriront à lui. Il saura certainement en tirer meilleur parti.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 21 décembre 2020 à 15:44, par Patriote En réponse à : Belgique : Fabrice Ondoa est mis à la porte

    Quel honte pour la Caf et l’Afrique. Nommer quelqu’un meilleur gardien de la can alors qu’il est nul ? Les clubs étrangers ont recruter des gardiens comme L’om, Chelsea pour Édouard mendy..... Et le fameux meilleur gardien de la Can20 17 est ignoré.
    Faire de quelqu’un sans club titulaire à la can 2017.un poste immerité, nommé quelqu’un meilleur gardien de la Can juste parce qu’on veut l’aider à trouver un club et non parce qu’il a mérité. L’Afrique et la Caf de corruption et négociations.
    Même le meilleur joueur de cette can avait pris plutôt la direction de la Chine où il se trouve jusqu’à présent . Les grands clubs en Europe n’ont pas voulu de lui. Etait il réellement meilleur ?
    Ces deux sortaient de la fondation Samuel Eto’o qui était très influent à la CAF sous le règne de Ahmad. Hummmmm

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches