Le milieu camerounais et capitaine d’Ostende a atteint samedi soir la barre de 100 matchs en Pro league belge. C’était à l’occasion de la 27e sortie de son équipe en championnat face à Charleroi (1-3).
Sébastien Siani aurait certainement souhaité que cette prouesse soit bonifiée par une victoire. Hélas, son équipe, quelque peu en difficultés en championnat depuis la reprise, s’est lourdement inclinée sur ses propres installations.
Le Camerounais a néanmoins savouré cette centième jusqu’au bout de la partie. Ce chiffre, Siani l’a réalisé, sous les maillots d’Anderlecht, de Zulte et du KV Ostende. Il vit d’ailleurs une saison pleine avec son actuelle équipe avec laquelle il compte déjà huit réalisations.
Il convient de préciser qu’Enoh Eyong, blessé depuis la Coupe d’Afrique des nations «Guinée Equatoriale 2015», n’est toujours rétabli. C’est des gradins qu’il a assisté à la victoire 3-2 du Standard de Liège sur Waasland Beveren de l’attaquant camerounais Aboubakar Oumarou, titulaire dans la partie.
Armel Kenné