Le défenseur central camerounais de Lierse s’est fait buteur opportuniste samedi à domicile face à Zulte Waregem de Willie Overtoom à l’occasion de la 10e journée de Pro league belge. Eric Benoît Matoukou (31 ans) a contribué au 3-1 infligé par son équipe à l’actuelle lanterne rouge. Monté aux avant-postes, l’international camerounais a hérité d’une passe de Zizo sur un coup de pied arrêté pour redonner l’avantage à son équipe (2-1, 77e) alors que le score était d’un but partout.
Altruiste sur le but du Camerounais, l’Egyptien Zizo a garanti définitivement sa deuxième victoire de la saison à Lierse en lui offrant un troisième but dans les arrêts de jeu (3-1, 85e).
Dans ce match, Willie Overtoom, arrivé à Zulte cet été, a fait son entrée en jeu à la 82’ et sa présence n’a pas changé grand-chose au résultat final. Matoukou lui aussi a rejoint Lierse cette saison, et a inscrit son premier but sous les couleurs de son nouveau club à l’occasion de cette deuxième victoire à laquelle il a largement contribué. «Ce n’est qu’un sentiment de joie. C’est une victoire qui est très importante après le 2-2 au Standard. Ça nous donne beaucoup de confiance pour la suite. Déjà, la trêve qui arrive va beaucoup nous aider à mieux travailler pour le futur», a réagi le défenseur de 31 ans sur le site internet de son club au sortir de ce match.
Armel Kenné