Le milieu camerounais du Standard de Liège a rejoué en championnat ce dimanche lors réception de Genk à la faveur de la 30e journée de Pro League belge. Titularisé dans ce match, son premier de l’année 2015 en championnat, Eyong Enoh a disputé toute la partie, remportée par les siens sur le score étriquée de 1-0.
But inscrit par De Sart (64’), qui permet aux Rouches de se requinquer en championnat après sa défaite à la précédente journée sur les installations de Malines (0-1).
Autant dire que le retour à la compétition du Lion indomptable a aussi porté bonheur à son équipe, lui qui n’avait plus foulé une pelouse depuis le 20 janvier dernier après s’être blessé en Coupe d’Afrique des nations face au Mali (1-1). Il convient de préciser que l’international camerounais sort également d’une lourde suspension de cinq matches en Pro league, infligée par la Commission des litiges de l’Union belge de football, suite à un carton rouge obtenu à la 20e journée contre la Gantoise.
Contrairement à Enow Eyong, Sébastien Siani fait carton plein avec Ostende, son club avec lequel il a disputé son 30e match dimanche lors du large succès, 1-4 d’Ostende sur la pelouse de Zulte Waregem. Le milieu camerounais, titulaire d’entrée a cédé sa place après l’heure de jeu.
Armel Kenné