Menés 2-0 sur le terrain de Charleroi ce mardi, à l’occasion de la 13e journée de Pro League, Didier Lamkel Ze a brillé par une passe décisive et contribué à la remontada de son équipe, Courtrai qui arrache le nul 2-2.
Scénario inattendu au stade du Pays de Charleroi ce mardi. A l’occasion de la 13e journée de Pro League, le championnat de première division de Belgique, Charleroi recevait Courtrai et Didier Lamkel Ze. Auteurs d’une mauvaise entame, l’attaquant international camerounais et ses coéquipiers vont être menés 2-0 à la pause. Déjà dangereux avec une reprise acrobatique manquée à la 8e minute, Heymans est le premier à faire trembler les filets de Marko Ilic (1-0, 27e). Il est suivi par Marco Ilaimaharitra qui concrétise cette supériorité d’un tir à distance (2-0, 42e).
Après la pause, les locaux croyaient pouvoir confisquer la balle et obliger les visiteurs à sortir, laissant des trous dans les espaces. Mais c’était sans compter sur la vague d’attaques courtraisiennes. Très présent dans la surface adverse, Didier Lamkel Ze sonne la révolte d’une passe décisive pour Pape Gueye qui réduit l’écart (2-1) à la 52e minute. Charleroi s’est ensuite réveillé, mais le sursaut n’a été que de courte durée.
Les Zèbres ont à leur tour connu un passage à vide et les dernières minutes ont été très difficiles. Après un tir sur le poteau du réserviste Dylan Mbayo (86e), Felipe Avenatti, un autre remplaçant, a égalisé pour les Kerels (2-2, 88e). Ce but a déclenché la colère des fans carolos, qui ont lancé des fumigènes sur la pelouse, obligeant l’arbitre à interrompre la rencontre pendant dix minutes.