Selon une information diffusée par le quotidien Ouest France, l’international Camerounais du FC Nantes Christian Bekamenga serait malade du cœur. Une anomalie cardiaque détectée lors des tests passés le 21 juillet dernier. Gernot Rohr, le coach nantais, avait reconnu à ce moment là que son joueur avait « une fréquence cardiaque un peu élevée après le test d’effort. »
Christian Bekamenga n’est plus apparu avec le groupe Nantais depuis qu’il a contracté une élongation lors de la préparation de la pré-saison. Une si longue absence qui pousse à se poser des questions. Le longiligne et puissant attaquant nantais a-t-il réellement une anomalie cardiaque ? Les prochains jours nous le dirons ; un dossier qui mérite investigation.
En rappel, Beka a joué en Malaisie et l’Indonésie. Son contrat avec Nantes est paraphé, le 01er Janvier 2008, mais ne se pointera dans la Jonelière qu’en Février de la même année. A force de travail Il avait fini par convaincre l’ancien coach Elie Baup, réalisant six buts en 29 matches avec le club.
Christian Aymard Bekamenga ancien joueur de Jeunesse Stars, Cintra et Impôt de Yaoundé a marqué une centaine de buts dans sa carrière. Il est vainqueur des jeux africains en 2007 et Meilleur buteur du tournoi des 8 nations espoirs la même année. Nous souhaitons que ce ne soit qu’une fausse alerte et espérons que « Beka » du Cameroun sera bientôt sur les pelouses.