Utilisé dans un premier temps en milieu de couloir gauche par Jacques Songo’o puis par Javier Clemente, l’international camerounais du Racing Club de Lens était titularisé sur l’aile gauche de l’attaque artésienne lors du déplacement à Louis II. Reconversion ou simple dépannage, la venue Dimanche prochain du PSG au stade Félix-Bollaert permettra de lever le mystère sur son nouveau positionnement.
Le parcours du Racing en coupe de la Ligue a débuté et pris fin hier mercredi au stade Louis-II de Monaco. Et pourtant, les Lenssois vont prendre en premier les initiatives grâce à une percée de Bédimo dans la surface, suivie d’une reprise de Pollet face au but qui, déviée, passait juste au-dessus du cadre (22e). Dans une rencontre où chaque équipe a eu sa mi-temps, Monaco aura bénéficié d’un penalty transformé par Niculae en fin de match, suite à un tirage de maillot de Ramos. Nicolas Nkoulou était titulaire, une rareté depuis le début de la saison.
Seize mois après leur finale victorieuse en Coupe de France, les Guingampais, pourtant rapidement menés au score, ont remis ça en inscrivant trois buts à Rennes de Georges Mandjeck. Une sensation dans un Stade de Roudourou en ébullition pendant toute la rencontre opposant les deux voisins.
A Marcel Picot, Nancy de Landry Nguemo reste sur douze matchs sans la moindre victoire. Trois jours avant un déplacement important à Auxerre, Pablo Correa a choisi de laisser plusieurs cadres au repos. Ce qui n’a pas permis aux lorrains d’insister sur la rigueur défensive. Une disposition qui va permettre à Bordeaux de l’emporter sur le score de 2 buts à 1. On retiendra que c’est une grosse erreur de marquage qui a éliminé l’ASNL de la coupe de la ligue.