Interdit d’entrée à la Commanderie, le centre d’entraînement de l’Olympique de Marseille, Henri Bedimo n’est plus en odeur de sainteté au sein du club phocéen, depuis qu’une procédure de licenciement a été enclenchée à son encontre. Pour quel motif ? Avoir ouvert ainsi qu’inauguré une académie au Cameroun avec Montpellier, club dans lequel il avait été sacré Champion de France en 2012.
Et force est de constater que travailler avec un concurrent direct, même pour la bonne cause, cela n’avait vraiment pas été du goût de la direction marseillaise.
Pour tenter d’arrondir les angles, L’Equipe révèle que la Ligue de Football Professionnel a procédé à une rencontre entre le joueur de 34 ans et l’Olympique de Marseille, qui se sont donc retrouvés, ce mardi, devant la commission juridique de l’instance. Une procédure assez courante, souvent considérée comme la dernière tentative de réconciliation avant d’engager d’éventuelles poursuites.
Trouver un terrain d’entente ou s’engager dans une procédure aux prud’hommes
Pour cette entrevue, le joueur aussi passé par le Racing Club de Lens et l’Olympique Lyonnais était accompagné de maître Carlo Alberto Brusa, toujours selon le quotidien ‘L’Equipe’. Un avocat loin d’être étranger pour l’OM. Et pour cause, il avait été chargé de défendre les intérêts des entraîneurs Didier Deschamps et Franck Passi lors de leur départ du club.
Désormais, pour en terminer avec cette affaire qui ne fait le jeu d’aucune des deux parties, deux options sont envisageables : parvenir à un terrain d’entente pour une séparation à l’amiable ou se lancer dans une procédure aux prud’hommes à l’issue indécise… Toutefois, le caractère abusif du licenciement aurait retenu l’attention des membres de la commission juridique, laissant clairement penser que c’est bien vers une séparation à l’amiable que l’affaire semble se diriger.
“Il s’agit d’un projet éducatif, humain, comme de nombreux joueurs africains mènent dans leur pays, je ne vois pas où est le problème. Et quand leur président (Jacques-Henri Eyraud) est parti en Afrique il y a un an et demi, je ne pense pas qu’il ait convié Henri Bedimo à l’accompagner. Sinon, le joueur aurait peut-être proposé à l’OM ce partenariat”, avait pour sa part réagi Laurent Nicollin, le président du MHSC.