Porté par un Choupo-Moting champagne, le FC Bayern progresse en Coupe D’Allemagne. Les Bavarois se sont imposés 5-2 (1-1) au FC Augsburg mercredi soir et sont ainsi en huitièmes de finale. Eric Maxim Choupo-Moting (27e minute/59e), Joshua Kimmich (53e), Jamal Musiala (74e) et Alphonso Davies (90e+1) ont marqué les buts de l’équipe de l’entraîneur Julian Nagelsmann. Le Bayern Munich saura son adversaire en huitièmes de finale dimanche prochain après le tirage au sort.
Par rapport à la victoire de 5-0 à domicile contre le SC Freiburg dimanche, Nagelsmann a apporté deux changements au onze de départ : Benjamin Pavard et Musiala ont commencé à la place de Noussair Mazraoui (problèmes musculaires) et Leroy Sané.
Il n’aura fallu que 9 minutes pour voir les locaux ouvrir le score. Suite à une attaque rapide, Elvis Rexhbecaj va trouver Pedersen dans l’axe qui va prendre son tir. Il est précis des 20 mètres. 0-1 pour Augsbourg. Le FC Bayern va prendre le jeu à son compte. Après quelques ratés, c’est Choupo qui va prendre les choses en main et niveler la marque (1-1, 27e)
Au retour de la mi-temps, Bayern contrôle toujours les opérations. Après une phase de jeu offensive, Choupo-Moting trouve Sadio Mané qui ne se rate pas. (2-1, 53e). Le même Choupo-moting sera à la conclusion d’une action mené par l’attaque au complet.(1-3, 59e).
Le match s’achèvera finalement sur un score de 2-5 et permet au FC Bayern Munich de passer aux huitièmes de finale.