Selon les informations de BILD, le Bayern Munich va se séparer de son coach Julian Nagelsmann pour Thomas Tuchel. L’ancien entraîneur de Choupo-Moting au PSG devrait prendre possession de son nouveau poste dès lundi prochain.
Des écheances importantes attendent le club. Dès la prochaine journée de championnat, il fera face au leader actuel de la BundesLiga, Dortmund. C’est aussi une des équipes qu’il a auparavant dirigées. Le club de Munich ne fait jamais les choses à la hâte. Mais personne n’a vu ce coup venir. Nagelsmann dirigeait un groupe qui était en lice sur chacun des trois tablea, Ligue des Champions, Coupe, et BundesLiga.
On a vu des remous après une défaite 1-2 contre Leverkusen dimanche. C’est le directeur sportif Hasan Salihamidžić qui a amorcé ses reflexion de manière brutale :
Bayern Munich avait ainsi donc déjà regardé ses autres options. L’analyse selon Bild est clair: le club a pris dix points de moins que Borussia Dortmund cette année civile. Il occupe désormais la deuxième place avant la confrontation en duel du 1er avril. Son bilan parfait de 8 matches, 8 victoires,en Ligue des champions cette saison ne l’a pas non plus sauvé.
Le club a donc décidé de profiter de la trêve internationale pour faire le ménage. Tuchel en a profité, au détriment de Nagelsmann. Le club n’avait plus confiance en lui et n’était plus sûr de la direction que prenait le staff technique. Avec Tuchel, il espère se donner une chance de remporter le triplé.
L’autre facteur qui a précipité la décision est le fait que Thomas Tuchel ne soit rapidement retiré du marché. Le poste de coach du Real Madrid devrait être disponible pour la saison prochaine. Tottenham serait également intéressé. Le tacticien devrait rapidement trouver une façon de plaire à ses tauliers. Les gros joueurs n’avaient plus confiance de Nagelsman qui ne leur donnait pas suffisament de temps pour s’exprimer.