Blessé depuis plusieurs semaines, Maxim Choupo-Moting pourrait voir débarquer un rival au poste d’attaquant au Bayern Munich. Mais il y a des chances que ce ne soit pas Victor Osimhen.
Le Bayern Munich est bien décidé à recruter un buteur de premier plan lors du prochain mercato. Alors que Maxim Choupo-Moting (17 buts toutes compétitions) est blessé depuis des semaines, le club étudie des pistes qui mènent à Victor Osimhen (Naples), Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort) ou encore Harry Kane (Tottenham). Choupo-Moting devrait avoir de la concurrence la saison prochaine, mais tout porte à croire que parmi les noms sus cités, ce ne sera la machine à but de Naples, le Nigérian Osimhen.
Le président du Rekordmeister, Oliver Kahn, a en effet fait le point sur ce dossier ce mercredi. Le dirigeant a notamment exprimé quelques réserves quant aux 150 millions d’euros réclamés par le Napoli pour Osimhen. « Quand on parle d’un tel montant, il faut se poser la question : le joueur vous donne-t-il une garantie pour cette somme ? Ce serait certainement un gros risque, a estimé l’Allemand dans les colonnes de Bild. Kolo Muani ? Je ne veux pas parler de joueurs d’autres clubs. Nous évaluons le marché des attaquants. Kane ? C’est pareil ici, je ne parle pas des joueurs d’autres clubs ». Peu coutumier des achats XXL, le club bavarois ne devrait pas faire de folie.