Buteur et décisif lors de la victoire du Bayern Munich mercredi face au Paris Saint-Germain mercredi (2-0), les nouvelles de Maxim Choupo-Moting ne sont pas bonnes.
Après la soirée magique de mercredi en Ligue des champions, avec une victoire 2-0 sur le Paris Saint-Germain et une qualification pour les quarts de finale, le Bayern et Choupo-Moting veulent poursuivre sur sa lancée. Der Rekordmeister veut réaliser un parcours parfait de trois victoires sur trois cette semaine. Après avoir dû suivre le Borussia Dortmund, son rival pour le titre, lors des précédentes journées, le FCB est le premier à se présenter ce week-end avec l’occasion de creuser l’écart au classement. Le club bavarois reçoit Augsbourg dans le cadre de la 24e journée de Bundesliga.
Cependant, Eric-Maxim Choupo-Moting ne sera pas présent à l’Allianz Arena ce samedi. « Il a des problèmes au dos », a révélé Nagelsmann en conférence de presse. Certains de ses joueurs sont également encore « fatigués » après le match contre le PSG. Raison pour laquelle, l’entraîneur ne prendra une décision définitive sur son équipe que le jour du match. Manuel Neuer et Lucas Hernandez font partie des absents, même si ce dernier a recommencé à courir cette semaine pour la première fois depuis sa blessure aux ligaments croisés lors de la Coupe du monde.
Le Bayern diminué
« Nous avons eu des problèmes avec la façon dont Augsbourg a joué lors du premier match et en coupe », a déclaré l’entraîneur. Il a analysé ces points avec son équipe et a élaboré un plan pour la rencontre de samedi. « Je pense que nous sommes bien préparés et que nous jouerons très bien à la maison. Cependant, les efforts déployés en milieu de semaine en Ligue des champions impliquent des changements dans l’équipe. Nous devrons faire quelques changements car tout le monde n’est pas à 100 % », a-t-il déclaré.