La direction du Bayern aurait identifié l’attaquant à même de faire oublier Robert Lewandowski à la pointe de l’attaque du club où évolue Maxim Choupo-Moting.
Depuis le départ de Robert Lewandowski au FC Barcelone, Eric-Maxim Choupo-Moting est actuellement l’avant-centre numéro 1 du Bayern. Mais, et en dépit de ses statistiques honorables (14 buts toutes compétitions cette saison), le Camerounais ne devrait pas le rester au-delà de cette saison. Ses dirigeants lui cherchent un concurrent pour pallier l’absence de Lewandowski.
Le Bayern prospecte en Angleterre
Selon la presse anglaise, le bord bavarois seraient sur une piste du côté de Manchester United. Le Bayern se serait positionné sur Alejandro Garnacho, le prometteur attaquant de Manchester United. La star argentine est en pourparlers avec les Red Devils pour une rallonge de son contrat. Mais rien n’est moins sûr pour l’instant. Plusieurs clubs européens se positionnent déjà et croisent les doigts pour que les discussions ne donnent rien.
Le Mirror cite le Real Madrid, le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich parmi cette meute de clubs en embuscade. Du côté de Manchester United, on n’est pas inquiets pour l’instant. Les responsables mancuniens restent même confiants quant à la conclusion d’un accord. Le contrat actuel de Garnacho court jusqu’en 2024. L’attaquant se voit offrir un contrat jusqu’en 2028 avec une augmentation de salaire exceptionnelle.