Eloigné des terrains depuis plusieurs semaines, Maxim Choupo-Moting va faire son retour ce soir pour la réception de Manchester City.
Depuis qu’il s’est vraiment installé dans le XI du Bayern Munich cette saison, Maxim Choupo-Moting n’a pas arrêté de surprendre. Avec 10 buts en championnat, l’attaquant camerounais a aussi joué un rôle majeur pour le Bayern Munich en Ligue des champions. Cette saison, il a déjà marqué à quatre reprises dans ce tournoi, contribuant même à l’élimination de son ancien club, le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale. Problème : le joueur de 33 ans s’est ensuite blessé. D’abord au dos, puis au genou. De quoi le tenir loin des terrains pendant des semaines.
Choupo-Moting au pied du mur
Durant son absence, le Rekordmeister n’était pas le même. Habitué à faire des cartons à domicile, le Bayern peine à marquer plus de 2 buts par match. Son absence a bien profité à Manchester City, vainqueur 3-0 lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions il y a une semaine. Ce soir, les Citizen se déplacent à Munich avec moins d’assurance. Choupo-Moting (17 buts toutes compétitions) étant enfin sorti de l’infirmerie. Forcément, il se sait attendu.
L’ancien Parisien et ses partenaires savent qu’ils ne doivent pas seulement gagner contre Manchester City, mais qu’ils doivent le faire par un score suffisamment large pour effacer le 3-0 sur l’ensemble des deux matches. Une mission loin d’être aisée. «La tâche qui nous attend est claire : elle sera extrêmement difficile. Nous avons essayé de la diviser en plusieurs étapes», a expliqué l’entraîneur du Bayern en conférence de presse mardi.
Une tache «extrêmement difficile»
«Tout d’abord, il s’agira lors de la première mi-temps, d’envoyer le bon message, d’accepter les duels, d’être intelligent et courageux dans la possession du ballon. Je pense que les spectateurs le remarqueront et qu’ils seront prêts à créer une énergie dans le stade qui se poursuivra tout au long du match et qui permettra de réaliser des choses extraordinaires», a ajouté Tuchel.