Les deux légendes du Bayern Munich, Dieter Hoeness et Lothar Matthäus ont pris fait et cause pour Eric-Maxim Choupo-Moting dont la prolongation de contrat est attendue du côté de la bavière.
La récente blessure de Robert Lewandowski a fait du bien à Eric-Maxim Choupo-Moting. En l’absence de la star polonaise, l’attaquant international camerounais a disputé 6 matchs toutes compétitions confondues. Et autant le dire, à chaque fois, le Lion Indomptable a sorti les griffes. Buteur lors de la double confrontation avec le PSG en quarts de finale de la Ligue des champions, le natif d’Hambourg a aussi répondu présent à chaque match de Bundesliga. A Munich, les avis sont unanimes : Choupo-Moting (9 buts toutes compétitions confondues) a été indispensable pendant l’absence de Lewandowski. Parmi ceux qui ont été convaincus par les performances du Camerounais, deux légendes du club bavarois : Dieter Hoeness et Lothar Matthäus.
«Choupo-Moting s’intègre parfaitement au Bayern. Il joue un grand rôle au Bayern et est l’attaquant de remplacement idéal pour moi», a déclaré à AZ, Dieter Hoeness. «Choupo-Moting n’est pas en colère quand il est sur le banc. Or, il est toujours performant quand il entre. J’ai aussi l’impression que c’est un bon gars dans le vestiaire. Dans l’ensemble, il convient parfaitement au FC Bayern», indique Lothar Matthäus. L’ancien capitaine de l’équipe d’Allemagne témoigne tout son respect au Camerounais de 32 ans. «Il travaille dur pour l’équipe. Je prolongerais certainement avec lui, car Lewandowski ne rajeunit pas, il a aussi besoin de pause», dit-il.