Le Lion Indomptables Choupo-Moting risque de voir un rival intenable face à lui lors de la reprise des entraînements à Munich. L’anglais Harry Kane, cible numéro 1 de Thomas Tuchel, aurait dit oui au projet du Bayern. Avec une seule année de contrat à faire à Tottenham, le capitaine anglais avait des envies d’ailleurs. Il souhaite remporter des titres et décidemment avec son club actuel, il faut plus qu’un miracle.
Il était sur les tablettes de nombreux clubs. Real Madrid cherche un talent capable de remplacer Karim Benzema, parti en Arabie Saoudite. Manchester United espérait le convaincre, tout comme Paris Saint-Germain. Les allemands l’ont donc convaincu et espèrent trouver un terrain d’entente avec son club, Tottenham.
Selon le journal allemand Bild, un accord de principe a ainsi été trouvé entre le joueur et Bayern Munich. Les allemands devront cependant se tourner ver Daniel Levy, le président de Tottenham, pour négocier les frais de transfert. N’ayant vraiment pas envie de se débarasser de son meilleur joueur, et au vu de l’intransigeance de Levy, les discussions risquent d’être difficiles et probablement longues.
Harry Kane – Choupo-Moting, duo impossible ?
L’attaque étant un secteur à améliorer au club, il est quasi clair que Choupo-Moting va avoir un joueur de classe mondiale comme rival. Il ne sera donc plus le choix par défaut comme la saison dernière. Ce poste, il l’avait mérité tels que l’attestent ses performances en termes de but, de passes décisives, et de passes au passeur. Seules les blessures récurrentes l’ont empêché de se sauver avec le trophée de meilleur buteur de la BundesLiga.
Si Harry Kane débarque, son temps de jeu risque de baisser. Cela ne veut pas dire qu’il va perdre son efficacité. Cependant, Bayern Munich devrait résoudre l’équation de l’insatiable David Levy qui ne vise rien de moins que 100 millions d’Euros comme frais de transfert.