Après cinq années de disette, l’Ajax d’Amsterdam est de retour dans la phase de groupe de la Ligue des Champions. Vainqueurs du Dynamo de Kiev, les hollandais signent un retour mérité dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Les Young Boys ont quant à eux bu la tasse sous la pluie battante de Londres. Le résumé de la soirée de C1 marquée par la nouvelle défaite du Sparta de Prague.
Après cinq années de disette, l’Ajax d’Amsterdam est de retour dans la phase de groupe de la Ligue des Champions. Enoh et ses coéquipiers ont été plus que réaliste face à une équipe de Kiev qui s’est pourtant procurée des occasions sans pouvoir les transformer. Le penalty réussi par leur capitaine Andriy Shevchenko ne sera qu’un lot de consolation pour les Ukrainiens frappés à deux reprises par Luis Suárez et Mounir El Hamdaoui. Les hollandais s’imposent sur le score de deux buts à un.
A Londres et sous une pluie battante, les Bernois, vainqueurs 3-2 au match aller, ont été sèchement battus 4-0 par Tottenham, sur un triplé de Crouch et une réussite de Defoe. Henri Bienvenu (positionné à la pointe de l’attaque) et ses coéquipiers poursuivront leur route en Europa League. Une compétition beaucoup moins intéressante financièrement pour le vice-champion de Suisse. Seul Assou-Ekotto était titulaire dans les rangs des spurs.
Le miracle Slovaque n’a pas eu lieu pour le Sparta de Prague. Battu à l’aller, les tchèques se sont à nouveau inclinés en Slovaquie sur la plus petite marge. L’équipe de Prague se souviendra longtemps de Momodou Ceesay. Déjà buteur au match aller à Prague, dans une rencontre que son équipe avait remporté sur le score de 2-0. Le grand attaquant a récidivé en inscrivant l’unique but de la rencontre à la 18e min, d’une magnifique bicyclette. Titulaire, Bondoa Adiaba a laissé sa place en deuxième période à Léo Kweuke. Comme le reste de l’équipe, le grand attaquant camerounais n’a pas trouvé la faille, Jiří Kladrubský se permettant même de rater un penalty.