L’histoire a eu raison des « Red Bull ». Battus à domicile par l’Hapoel Tel-Aviv FC (2-3), les autrichiens n’ont pas su laver l’affront en Israël. Et pourtant, les hommes de Huub Stevens ont mené pendant quarante cinq minutes au stade Bloomfield de Tel-Aviv. Le résumé de la soirée européenne marquée par les qualifications de Braga et de Bâle.
Pour la quatrième fois en cinq saisons que les « Red Bull » de Salzburg sont éliminés aux portes de la phase de groupe de la ligue des champions. Les autrichiens pensaient avoir la maitrise du sujet hébreux après avoir mené 1-0 pendant plus d’une mi-temps, mais la défaite 3-2 à l’aller a visiblement pesé trop lourd dans le décompte final. Héritant d’un long ballon sur le côté droit, Louis Ngwat-Mahop (titulaire) va adresser un centre dévié par Douglas Da Silva dans ses propres filets, gardés par Vincent Enyema du Nigeria, au grand bonheur de Salzburg qui, à ce moment, tenait sa qualification en main. C’était sans compter sur la détermination sans faille du Hapoel, chanceuse en fin de partie avec le but égalisateur de Zahavi. Éliminés, les « Red Bull » devront se contenter d’une place en Europa League.
La surprise de la soirée est venue de Seville où Braga a obtenu sa première qualification pour la phase de groupe de la ligue des champions. Si Meyong Zé n’a pas foulé la pelouse, le vice-champion du Portugal a fait preuve d’une exceptionnelle efficacité au contraire de Séville qui a dominé la rencontre mais fut obligé de courir après le score. Vainqueur sur le score de 4 buts à 3, Braga va enfin goûter au plus haut niveau européen.
A défaut de livrer une brillante rencontre, le FC Bâle de Jacques Zoua (titulaire sur le côté droit) a assuré l’essentiel à Tiraspol. En battant le Sheriff 3-0 après le 1-0 du match aller, les Rhénans ont obtenu le droit de disputer une troisième fois la Ligue des champions.