Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions baptisée NextGen Cup reprendra du service ce mardi. Les U19 du FC Barcelone et leur trident de camerounais rivaliseront d’adresse sur leur pelouse du Mini Estadi mercredi 20 février contre les blues de Chelsea à 18 heures GMT.
Les moins de 19 ans du centre de formation du FC Barcelone tenteront ainsi d’arracher une place en quart de finale de la NextGen Cup. Opposés à une solide équipe de Chelsea, qui a connu quelques difficultés en phase de poule, défaite contre le CSK Moscou 2 – 1, et des nuls contre l’Ajax et Molde 1 – 1 et 0 – 0, les joueurs des blues, qui comptent dans leur effectif Feruz (17 ans), l’un des meilleurs buteurs de la compétition avec quatre buts, ne comptent pas se laisser impressionner par le jeu léché des catalans.
Pour mettre en déroute les anglais, Jordi Vinyals, l’entraineur des U19 blaugrana pourra aligner sur la feuille de départ son trio camerounais, constitué de Bagack Macky, Ebwelle et Ondoa Eboga, trois anciens de la fondation Samuel Eto’o (Fundesport).
Dans ce match qui s’annonce très tactique, c’est probablement à Ebwelle, milieu de couloir explosif, vif, doué d’une facilité dans le drible qui l’amène à toujours jouer vers l’avant que Jordi Vanyals confiera la charge de transpercer la muraille défensive britannique.
A l’axe de la défense catalane, évolue un autre camerounais Macky Bagnack. Son calme, et sa sérénité pourrait mettre en confiance ses coéquipiers. Ce défenseur central de métier âgé de 17 ans est présenté, comme l’un des meilleurs défenseurs au monde dans sa catégorie. C’est ce dernier qui aura certainement le rôle de gendarme en arrière garde. Il pourrait en plus avoir la lourde responsabilité de surveiller Feruz, le patron de l’attaque de Chelsea.
Dans les buts, Jordi Valnyals a coutume de faire confiance au gardien international camerounais Ondoa Ebogo. Le talent de ce gardien n’est pas passé inaperçu auprès de Jean Paul Akono, le sélectionneur des lions indomptables qui n’a pas hésité à le convoquer en décembre dernier pour un stage de l’équipe nationale du Cameroun à MBankomo,. Notons que ce natif de Yaoundé au Cameroun a livré la quasi totalité des matchs de son équipe cette saison.
Barcelone – Chelsea de mercredi sera retransmis sur la chaîne de télévision française Eurosport dès 18:00 heures GMT. Ce sera certainement une occasion pour le sélectionneur des lions indomptables de prospecter ces trois jeunes joueurs de calibre.