Même s’il a seulement brillé lors de la première moitié de la saison passée avant de s’éteindre comme la plupart de ses coéquipiers en Premier League, Alexandre Song pourrait finalement rester à West Ham United. Après un long moment d’hésitation, le board des Hammers serait décidé à conserver le milieu de terrain camerounais pour quelques saisons encore.
Selon le Daily Mirror, les dirigeants de West Ham seraient poussés par l’envie de faire tout le nécessaire afin d’obtenir la signature de l’ancien milieu des Lions Indomptables. Et pour parvenir à leurs fins, les Hammers seraient prêts à débourser la somme de 8,5 millions d’euros pour garder le Camerounais. Il n’est pas évident que le FC Barcelone, club espagnol propriétaire de l’ancien joueur d’Arsenal, refuse une telle offre étant donné que les Blaugrana ne comptent plus sur lui depuis fort longtemps. Or, s’il signe, Alexandre Song pourrait bénéficier d’un contrat de quatre voire cinq avec West Ham United.
Manchester City hors course
Le joueur lui-même ne devrait pas refuser cette option, puisque, depuis le début du mercato, il n’attise pas beaucoup de convoitises. Les rares clubs qui se sont intéressés à lui sont en train de le lâcher, si on se fie à certaines informations. C’est le cas notamment de Manchester City qui aurait finalement décidé de laisser tomber la piste Alexandre Song, selon Manchester Evening News. Raison de ce revirement, les Citizens, qui sont par ailleurs candidats au recrutement du Français, Paul Pogba, préfèrent se concentrer uniquement sur le dossier du milieu de terrain de la Juventus.
Arthur Wandji