La grande nouveauté aux entrainements du Barça de ce dimanche porte un nom Samuel Eto’o, qui a retrouvé le groupe après presque trois mois de blessure. Le camerounais a démontré, avec trois buts lors du match d’entrainement qu’il n’ a percdu aucune once de son instinct de buteur.
Samuel Eto’o, a tout d’abord réalisé un échauffement préalable avec l’un des récupérateurs et s’est par la suite joint au reste du groupe.
Frank Rijkaard a rassemblé toute l’équipe pour souhaiter la bienvenue au numéro ‘9′ azulgrana. Au cours d’une session durant laquelle les titulaires sont partis plus tôt, Frank Rijkaard a réparti deux équipes qui se sont affrontés dans une mini rencontre. La première équipe était constitué de Jorquera, Márquez, Ronaldinho et du préparateur physique Albert Roca.
La seconde comptait dans ses rangs Valdés, Thuram, Ezquerro, Eto’o et le préparateur des portiers Unzué. Le camerounais a inscri trois buts.
Pour rappel, l’attaquant camerounais s’était blessé lors du Trophée Joan Gamper le 29 août dernier.
Le retour du triple ballon d’Or africain dans l’effctif du Barça semble désormais acquis. La presse espagnole le laissait d’ailleurs présager en début de semaine lorsqu’elle annonçait que le camerounais avait recommencé à faire des frappes, ce qui démontre qu’il a retrouvé le tonus musculaire tant recheché durant de longs mois de récupération.
Guy Everard Mbarga
Source : Fc Barcelona.cat