Comme l’année dernière, Idriss Carlos Kameni connait un remarquable début de saison en Liga espagnole, avec Malaga. En déplacement au Camp Nou ce samedi dans le cadre de la deuxième journée du championnat, le gardien camerounais a livré une belle prestation, repoussant plusieurs attaques de Lionel Messi, Neymar, Suarez, Busquets et Rakitic. Une belle performance de sa part, même si au final, le Barca l’emporte 1-0.
Kameni dompte Messi, le public se régale
Suarez perce les filets du Camerounais dès la 4e, mais le but est refusé pour faute. Idriss Carlos Kameni se remet en place. Cinq minutes ont suffi au gardien de Malaga, pour sortir véritablement ses griffes sur cette frappe de Busquets qu’il repousse à la 9e. Javier Mascherano a failli avoir plus de chance, mais son coup de tête s’écrase sur la barre (26e). Neymar croit ensuite avoir une opportunité d’ouvrir le score, mais c’est sans compter sur Kameni qui stoppe sa frappe d’une belle parade (32e). Rakitic n’y arrive pas également (45e). Comme Lionel Messi dont la première occasion est d’abord repoussée par le gardien camerounais à la 52e, puis sur la deuxième action qu’il bloquait encore avec maestria (58e). Les fans de Malaga sont bluffés. Le Camerounais reçoit une belle ovation.
Neymar n’a pas apprécié
Mais le barcelonais qui doit le plus s’en mordre les doigts est sans aucun doute Neymar. L’attaquant brésilien a réussi à se retrouver face-à-face avec Kameni qui protégeait valeureusement ses filets (62e). Le gardien de Malaga est finalement battu sur un détail : concentré, il repousse un centre de Suarez. La balle est toujours en jeu, mais ses défenseurs sont en retard. Thomas Vermaelen en profite pour inscrire l’unique but de la partie (1-0, 73e). Et Messi ? L’Argentin retentait sa chance face au Camerounais, mais ça ne passait pas (84e). Arthur Wandji Documents joints
juyas