Après la difficile et peu convaincante victoire au Nou Camp face à Schalke et dans un contexte de division interne, les blaugrana se déplaçaient à Huelva pour prouver qu’ils avaient encore un minimum de cohésion, mais également pour se rassurer en vue des demi finales de Ligue des champions contre Manchester United dans dix jours.
Dès l’entame de la rencontre, les visiteurs vont s’illustrer en inscrivant un but: Giovani de la droite adresse un bon centre à Eto’o qui fixe parfaitement de la tête Sorrentino. 0-1 (2′). Le Barça, mis en confiance par l’ouverture du score et comme libéré de ne plus jouer devant son public au Nou Camp, s’empare tout de suite du ballon et le fait circuler très proprement. Malheureusement, comme souvent très saison, ce ‘bon moment’ n’est que passager.
L’égalisation va intervenir au pire moment, juste avant la mi temps. 1-1 (40′) sur un but discutable.
À la reprise, les blaugrana font étonnamment preuve de caractère et remettent tout de suite les pendules à l’heure, une fois de plus par l’intermédiaire d’Eto’o. De l’extérieur de la surface et à la suite d’un bon contrôle, le camerounais envoie un missile en pleine lucarne gauche des cages de Sorrentino. Splendide. 2-1 (46′). Huelva égalisera à la 70e minute. Valdés négocie mal sa sortie en hésitant, glisse puit se fait lober devant ses cages, le regard impuissant, par Rubén. Le score en restera là, les deux équipes se neutralisant le reste de la rencontre.
Source: Clan Barcelona