Après les présentations de Samuel Eto’o ce jeudi comme nouveau numéro 9 du FC de Barcelone, le joueur camerounais n’a pas tardé à s’entraîner avec son nouveau club. Le club catalan annonce sur son site web que dès ce vendredi matin, l’ex capitaine de Mallorca s’est pointé au « Barça » où une bonne séance d’entraînement en solitaire l’attendait.
Jugé en très bon état physique et physiologique lors de la fameuse visite médicale qui a précédé la présentation du joueur hier au Camp Nou, le staff barcelonais a concocté un programme spécial de dix jours, qui permettra à Eto’o de se rapprocher du niveau de forme de ses coéquipiers.
Et dès ce samedi, le ballon d’or africain 2003 prendra l’avion avec le reste du groupe pour Cardiff au pays de Galles. Même s’il est peu probable qu’il puisse jouer le match qui les opposera à Parme (Italie), il est question pour le staff du club catalan d’accélérer l’intégration du joueur camerounais au sein du groupe.
C’est sous la supervision de Henk Ten Cate, entraîneur adjoint du Fc Barcelone, que Eto’o a effectué ses premiers entraînements au « Masia ». Le médaillé d’or olympique 2000 a effectué des exercices cardiovasculaires avant de s’adonner à une longue séance de travail avec le ballon, le tout s’achevant bien sûr par des exercices d’étirement.
Le club catalan prévoyait une autre séance en après-midi, cette fois avec tout le groupe du FC Barcelone, avantle départ demain samedi pour Cardiff. Le match amical contre Parme étant prévu à 19h45, heures espagnoles.
À en juger les déclarations positives (Ronaldhino, Puyol, etc…) de ces derniers jours, « El Dandy » n’aurait que des amis au sein des joueurs du club mythique de la catalogne.
ERL