Plusieurs joueurs du FC Barcelone, parmi lesquels des cadres de l’équipe vainqueur de la Coupe du Roi, mercredi face à l’Athletic Bilbao (4-1), devront payer une amende pour être arrivés en retard lors du premier entraînement qui a suivi le premier titre de la saison, juste avant la conquête programmée de la Liga ce week-end.
«Il ne va pas hésiter car il est rigoureux avec ça. C’est vrai qu’il y a un peu de relâchement et que le coach ne va pas céder là-dessus», a expliqué Yaya Touré, recensé parmi les retardataires avec Xavi, Messi, Eto’o, Alves et Gudjohnsen. Pour certains, le retard ne dépassait pas la minute. Et encore faut-il préciser qu’ils étaient en retard sur le terrain mais à l’heure dans la Ciudad sportiva!
Ils devront payer une amende estimée à 500 euros. Par ailleurs, dix joueurs du Barça ont passé ce vendredi matin un contrôle antidoping surprise, organisé par l’UEFA : Henry (toujours aux soins), Puyol, Alves, Iniesta, Eto’o, Milito (blessé), Pinto, Busquets, Sylvinho et Keita. –
F. T. , L’Équipe