Même si des écuries anglaises espèrent le signer avant la fin du mercato d’été, Baleba appartient toujours à Lille. Ce dimanche, ils étaient opposés à Nantes et Castelletto. Après avoir concédé un match nul en ouverture face à Nice, le LOSC espérait lancer sa saison devant son public. Les Dogues ont mis du temps à justifier leur statut de favori dans cette rencontre. En effet, il aura fallu attendre l’heure de jeu pour voir les hommes de Paulo Fonseca trouver la faille.
Baleba et Lille tiennent à 10
Et comme déjà l’année dernière, c’est Jonathan David qui a fait la différence pour lancer les siens vers la victoire (66e, 1-1). Les Lillois avaient donc toutes les cartes en main pour empocher les trois points, mais ils ont joué à se faire peur. Pris de vitesse en position de dernière défenseur, Alexsandro était expulsé (78e).
En supériorité numérique, les Canaris ont accéléré et pensé être revenus au score avec un but du jeune Appuah. Mais Mohamed était finalement signalé en position de hors-jeu par la VAR (82e). Et en toute fin de rencontre, Adam Ounas est venu mettre fin au suspens. Servi à l’entrée de la surface, le gaucher a envoyé un délicieux intérieur du pied qui a terminé au fond des filets grâce à l’aide du poteau (90e, 2-0). Yusuf Yazici et Carlos Baleba, qui venait juste d’entrer en jeu, étaient également impliqués sur l’action.
Baleba et Lille battent ainsi Castelletto et Nantes. Pour Nantes, c’est une deuxième défaite de suite.