Le défenseur international camerounais, Aurélien Chedjou (25 ans), a paraphé une prolongation de contrat d’une saison supplémentaire en faveur du LOSC. Le numéro 22 des Dogues est désormais lié au club lillois jusqu’en 2014.
L’éclosion au plus haut niveau
Arrivé au LOSC en janvier 2007, Aurélien Chedjou a rapidement intégré le groupe professionnel lillois. Il est titularisé pour son baptême du feu en Ligue 1 face à l’OM (1-1), le 1er décembre 2007. La saison suivante, c’est sous la houlette de Rudi Garcia que le natif de Douala poursuit sa progression, prenant part à 26 rencontres de championnat. Déjà membre de la sélection camerounaise pour les Jeux Olympiques 2008 à Pékin, il continue sa montée en puissance sur la scène internationale en rejoignant pour la première fois les Lions Indomptables le 12 mars 2009. En 2009-2010, Aurélien franchit un nouveau palier dans sa jeune carrière. Dans la peau d’un défenseur central, ce milieu de terrain de formation défend la tunique des Dogues à 31 reprises en Ligue 1, inscrivant par ailleurs son premier but parmi l’élite face au Mans (3-0). Dans le même temps, il découvre les joutes européennes à travers le formidable parcours lillois en UEFA Europa League où il participe à 11 matchs (1 but). Grâce à ses performances remarquées dans l’arrière garde lilloise, il est retenu parmi les 23 Camerounais sélectionnés par Paul Le Guen pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud (il jouera le match face aux Pays-Bas), après avoir disputé la CAN 2010 en Angola.
En prolongeant aujourd’hui son contrat avec l’écurie nordiste jusqu’en 2014, Aurélien Chedjou affiche clairement son souhait et sa volonté de poursuivre son ascension sous le maillot lillois.