Lors de son prêt aux Queens Park Rangers (Qpr) en deuxième division anglaise, certains commentateurs ont estimé que c’était un très mauvais choix. Qu’il allait vite le regretter. Mais Benoît Assou-Ekotto savait bien où il allait. Titularisé à quinze reprises avec Tottenham en Premier League la saison passée, le défenseur latéral camerounais avait non seulement besoin de se ressourcer, de récupérer la forme physique et la vitesse qu’on lui connait, mais surtout de se remettre sur les rails. Il est sur la bonne voie.
En effet, depuis son arrivée aux Queens Park Rangers, Benoît Assou-Ekotto a retrouvé le chemin des stades (près de six titularisations en Championship). Et il n’a pas attendu longtemps pour revenir au top de sa forme physique et technique.
Pour pallier aux éventuels forfaits sur le côté gauche, le natif d’Arras serait une très bonne solution pour préparer le dernier match de la phase qualificative pour la grand-messe planétaire du football (Brésil 2014), prévue le 17 novembre à Yaoundé face aux Aigles de Carthage. Benoît Assou-Ekotto (29 ans) pourrait donc fêter son retour dans la tanière à cette occasion.
Ancien sociétaire de Lens en Ligue 1, le défenseur camerounais porte les couleurs des Spurs depuis la saison 2006. Son contrat prend fin en 2015.