Même s’il est un fier guerrier, Benoit Assou-Ekotto devra se frotter à Cristiano Ronaldo et compagnie dans les matchs quart de finale qui opposera Tottenham au Real de Madrid de Mourinho. La commande est de taille pour le club anglais. Mais Tottenham n’est pas à un exploit près, ayant éliminé le Milan AC et ses atouts offensifs.
Harry Rednapp connait bien ses hommes et a le don de concocter des potions pour chacun de ses adversaires. Il sait aussi compter sur un groupe de joueurs qui lui font totalement confiance.
Vous vous souvenez certainement du match de groupe contre l’Inter à Milan. Mené 4 buts contre 0, l’équipe conduite par le jeune Bale a fait une remontée spectaculaire et marquera 3 buts en l’espace de quelques minutes.
Il est donc fort à parier que Rednapp misera sur la vitesse de ses feux follets, Lennon et Bale, mais aussi sur les têtes de Peter Crouch.
L’ingrédient Assou-Ekotto sera aussi à exploiter. Le cerbère camerounais se voit l’occasion d’étaler sa qualité défensive et ses qualités de centre au yeux des meilleurs dépisteurs du monde, lui qui a une moyenne de centre aboutie et une moyenne de passe ahurissantes.
La partie s’annonce intéressante donc.
Mukété Ngando