Lorient Fc s’est relancé ce soir au stade de la ville en Bois face à Angers. C’était à l’occasion de leur énième match amical de pré saison. En effet, après le match nul face à Brest, les orangers ont produit du jeu ce soir dans le but de remonter la pente. Titulaire, le jeune international camerounais, Arthur Avom, était tout feu tout flamme.
En 83′ de jeu, l’attaquant des Lions Indomptables a montré de belles choses. Il a donné raison à l’entraîneur de l’avoir aligné d’entrée car il était véritablement à la hauteur de la tâche. Mais, ce sont les noir-blanc qui ouvrent le score à la 21′ grâce à Diony (1-0). La rencontre va se corser. Arthur Avom va se montrer très remuant dans l’entrejeu.
A la 35′ de jeu, Sambou Soumanou va remettre les siens sur les rails (1-1) suite à un gros travail de Pablo Pagis. Les Angevins vont mettre en difficulté la défense des Merlus sans réussir à reprendre l’avantage au score. A la 51′ de jeu, Bamba Dieng scelle le sort de la rencontre en inscrivant le but victorieux. Le prochain match amical est prévu le 7 août prochain face au FC Nantes. On aura un duel entre Jean-Charles Castelletto et Arthur Avom avant le début de la Ligue 1.