Manchester United n’a pas fait le poids ce mercredi contre Arsenal à l’Emirates Stadium. C’était à l’occasion de la 14e journée de la Premier League. En effet, le technicien portugais, Ruben Amorim, livrait son premier choc de la saison. Invaincu depuis son arrivée, le défi était grand face à une équipe des Gunners offensive. Car le match nul enregistré à la mi-temps était un exploit.
Malheureusement, il n’est pas évident de défendre pendant 90’ contre Mikel Arteta. La machine à buts s’est mise en branle en deuxième période. Les défenseurs de Manchester ont réussi à museler les attaquants. Cependant, la solution est partie de l’arrière. Jurriën Timber a ouvert le score à la 54’ avant de voir son coéquipier en défense, William Saliba, sceller le sort de la rencontre à la 73’ de jeu (2-0). Le plan défensif des Mancuniens n’a pas tenu malgré des interventions d’André Onana. Car malgré la défaite, l’international camerounais était décisif à plusieurs reprises.
En 90’ de jeu, André Onana a touché 55 ballons pour 4 dégagements des poings et deux sorties aériennes. Avec 4 arrêts dans la surface et 4 sauvetages, le gardien des Lions Indomptables a fait son match. Avec 73% de passes précises et 5 dégagements, il s’en tire avec une moyenne de 7,4. Onana était le meilleur Mancunien à l’Emirates Stadium. La marche est encore longue.