L’Arsenal FC n’est plus qu’à une marche d’une 14e apparition consécutive en phase de groupes de l’UEFA Champions League après avoir battu l’Udinese Calcio sur la plus petite des marges lors des barrages aller.
L’équipe d’Arsène Wenger prenait l’avantage lorsque Bacary Sagna lançait Aaron Ramsey sur la droite, le capitaine du Pays de Galles servant Theo Walcott qui concluait au premier poteau dès la quatrième minute. Encouragés par leur rapide ouverture du score, les locaux continuaient de presser et auraient pu doubler la mise sur une tête de Marouane Chamakh pour Gervinho déviée par Thomas Vermaelen, l’Ivoirien étant en bonne position de marquer.
Les visiteurs s’étaient montrés peu menaçants en début de rencontre mais surprenaient les locaux sur un coup franc d’Antonio Di Natale des 20 mètres qui heurtait la barre transversale. Di Natale était une menace permanente en seconde période et l’international italien aurait pu égaliser sur une perte de balle d’Alex Song dans son propre camp. L’attaquant d’Udinese tentait de dribbler Wojciech Szczęsny plutôt que de tirer mais Johan Djourou parvenait à revenir écarter le danger.
Les Italiens continuaient de faire le jeu et manquaient de peu le cadre sur une frappe de Pablo Armero légèrement au-dessus. Szczęsny détournait un nouveau coup franc de Di Natale à la 74e minute et, malgré les tentatives de Walcott, les Gunners se rendront en Italie pour le match retour avec un mince avantage.
D’autres camerounais seront de la partie ce soir pour le compte de la deuxième et dernière journée des matches aller de ces barrages. Le dynamo Zagreb de Mathias Chago reçoit Malmö FF tandis que Odense d’Eric Djemba-Djemba tentera de prendre l’avantage à domicile contre les espagnols de Villarreal.
Avec UEFA