Avec l’arrivée de Jean II Makoun en Angleterre, le contingent camerounais a encore grandi. En début de saison, c’est Somen A Tchoyi qui posait ses bagages outre-manche et dans une moindre mesure Jocelyn Mayebi qui s’est associé à un club de division inférieure. Le fait marquant en Angleterre est la performance d’Arsenal avec une nouvelle passe décisive pour Alexandre Song.
Le niveau d’Arsenal augmente au fur et à mesure que se profile à l’horizon leur prochain derby contre nul autre que le FC Barcelone. Les londoniens ont dû démontrer une fois de plus leur qualité en étrillant une piètre équipe de Wigan. Il faut dire que Van Persie était lui aussi sur une toute autre planète, lui qui a marqué les trois buts de la rencontre, Alexandre Song étant le précurseur avec sa passe décisive de la 21ème minute.
Arsenal reste donc dauphin à deux longueurs de Manchester United qui a aussi un match de plus à jouer.
Aston Villa a présenté Jean II Makoun à son public samedi, quelques minutes avant son match contre Manchester City. Ayant reçu son permis de travail tardivement, l’international camerounais ne pouvait donc pas livrer le match. C’est Darren Bent qui a signé le record du club pour ce qui est du prix du transfert, qui a fêté sa venue en offrant une victoire de luxe à son club. Du coup, Aston Villa remonte au classement et sort de la zone de relégation.
Si Aston Villa peut souffler, WolverHampton de George Elokobi s’est enfoncé. Il faut dire que la commande était imposante puisqu’il rencontrait Liverpool et sa pléiade de stars. Même si Liverpool cherchait une victoire depuis quelques temps, ils ont fait forte impression en déplacement. George Elokobi ne figurait pas sur la feuille de match.
Somen A Tchoyi et le West Bromich Albion perdent contre le Blackburn Rovers 2-0.
Tottenham de Bassong et Assou-Ekotto veulent rester dans le Big Four. Le truc est que Manchester City, depuis son rachat par un prince arabe et qui dispose désormais de moyens illimités pour son recrutement, a la même ambition. Avec les performances de Manchester United, Arsenal, Chelsea, il y a cinq clubs pour quatre fauteuils. Tottenham comptait donc sur son match contre Newcastle pour doubler Chelsea dans le quartet en attendant leur match de ce lundi. Sauf que Newcastle avait autre chose en tête. Tottenham ne doit son salut qu’au but d’Aaron Lennon marqué dans les arrêts de jeu. Assou-Ekotto, blessé, n’a pas pris part à la rencontre alors que Sébastien Bassong est entré en jeu en remplacement de Gareth Bale à la 11ème minute du match.
Moukété Ngando