Plus rien n’arrête le capitaine de d’Arsenal, Robin van Persie, qui a envoyé les siens en 8es de finale de la Champions League avec deux buts en deuxième période face à Dortmund, les champions d’Allemagne.
«Ce fut un bon match contre une bonne équipe de Dortmund qui a mieux débuté la rencontre que nous. On a été patient et intelligent et nous avons haussé notre tempo et notre niveau de jeu après la pause pour prendre le contrôle du match. Je suis très heureux de notre qualification en tête du groupe car on revient de loin après notre début de saison difficile.» dixit Arsèse Wenger.
Il faut dire que le déclic londonien vient de son international camerounais. Alex Song récupérait le cuir dans l’axe à l’extérieur de la surface avant de se lancer côté gauche, se jouant de deux défenseurs allemands. Sa pichenette trouvait Van Persie qui trompait Roman Weidenfeller de la tête (49e).
Sur une passe de Thomas Vermaelen sur corner (86e), le capitaine inscrivait de la tête son 12e but en huit matches pour les Gunners. Les allemands vont sauver l’honneur en toute fin de rencontre par Shinji Kagawa. En battant le champion de la Bundesliga (2-1), Arsenal a obtenu son tiket pour les 8es de finale.
Auteur d’une rencontre exceptionnelle, Alex Song est l’homme du match UEFA.
Battu par l’Olympiakos au Vél’ (0-1), l’OM n’a pas profité de la défaite de Dortmund (2-1). Il devra aller chercher sa qualification lors de la dernière journée, avec un point d’avance sur les Grecs et trois sur les Allemands.
Défait à domicile par l’Olympique de Marseille lors de la première journée, l’Olympiacos FC a pris une belle revanche et se relance pour le printemps européen. Nicolas Nkoulou et Stéphane Mbia peuvent nourrir des regrets puisque les marseillais ont dominé la rencontre de bout en bout.
Avec UEFA